Comment choisir votre linge de lit ?

Votre linge de lit est un élément important de la décoration de votre chambre. Le choix des couleurs ? Des matières ? Autant de question à se poser pour ne pas se tromper. Il existe sur le marché une grande variété de parure de lit, de couette, de drap. Les parures en dentelles, patchworks ou encore les broderies font belle effet dans les chambres d’adulte. Très tendance sur le marché vous en trouverez certainement à bon prix. Pour les aventuriers, vous pourrez opter pour un linge de lit fantaisiste avec des pois, fleurs ou autre motif imprimé. Afin de mieux vous aider dans la décoration de votre chambre voici quelques conseils.

Du linge de lit tendance pour votre chambre

Le linge de lit préféré des mamans, la vedette des chambres d’adultes, le coton. Très tendance au prêt des français il vous sera difficile de vous tromper sur cette matière.
La percale de coton sera un linge haut de gamme avec un tissage très fin et légèrement satinés. Vos draps tiendront plus longtemps dans le temps et le ressentie sera très agréable. Cela dit nous vous conseillerons de vous orienter vers des cotons BIO respectueux de l’environnement. Le prix s’en fera ressentir, mais vous aurez un linge de qualité qui respectera la planète.

 La flanelle sera aussi une bonne option. Linge duveteux et doux au touché elle ravira les petits comme les plus grands. C’est la matière idéale pour l’hiver. Très isolant et agréable au toucher, la flanelle représentera un linge parfait pour les chambres de chalet. Notez qu’avec le temps votre linge se déformera certainement.

Si vous souhaitez un linge qui vieillit bien avec le temps, le lin fera l’unanimité. Cependant cette matière restera assez difficile à entretenir. Lavage à basse température, difficile à repasser et un temps de séchage plus long que les autres linges. Cependant son cotés chiffon pourrait donner un certain charme à votre pièce.

Nous vous conseillons de changer vos draps au moins une fois tous les quinze jours.
Veillez à tourner également ces derniers chaque semaine tout en veillant à bien changer les taies d’oreiller. Aéré votre lit tous les matins avec une fenêtre grande ouvert est indispensable à votre bien être et à l’entretien de votre matelas.

Conseils deco lit mezzanine

Déco Exotique de Votre Chambre

Conseil Peinture pour une Chambre d’Adulte

Décoration de la Chambre de Bébé