Douche italienne tendance deco à découvrir

La douche est devenue au fil du temps un moment de détente dans sa journée. Pièce intimiste ou on passera du temps pour se relaxer la douche italienne fait son apparition en France. Tout droit inspirée des thermes romains ses grands espaces vous apporterons un certain confort.

La star des salles de bain : La douche italienne.

La particularité de cette douche est de ne pas être totalement fermée. À L’opposé des douches étroites, la douche italienne représentera un esthétisme moderne où l’espace est privilégié. Elle s’intégrera très facilement dans votre salle de bain et s’adaptera à tout type de public.

Composé principalement de matériaux durs. Vous pourrez construire votre douche italienne avec le même carrelage que votre salle de bain ou bien vous distinguer fortement avec des pierres naturelles, en marbre ou béton.

Pour donner à votre douche un air marin, les couleurs à privilégier seront le bleu et le blanc.

Pour les petites pièces cette douche ouverte pourra se montrer être une bonne option. En effet elle vous fera gagner un gain considérable de place à l’opposé d’une cabine de douche.
Grâce à ses formes variées, elle peut prendre place dans un angle ou le long d’un mur.

Appelez aussi douche au sol, douche à carreler ou bien encore douche sans paroi. Ouverte sur la pièce son receveur une fois carrelé arrivera au même niveau que le revêtement au sol.

Avec ce type de bac aucun risque d’infiltration d’eau. Ça fiabilité irréprochable vous offrira une bonne étanchéité.

Résultat après la pose d’une douche italienne : une douche beaucoup plus facile à entretenir et un accès très commode, notamment pour les personnes âgées et les enfants puisqu’il n’y a aucune différence de hauteur entre le sol et la douche.

Installer une baignoire spa dans votre salle de bain