Conseil deco pour votre salon

La Décoration avec les Rideaux

Le papier peint de retour

Comment choisir la couleur de votre salon

La Décoration de Salon Moderne

La principale tendance décoration salon actuelle prend sa source sur l’éclairage de votre pièce. Une lumière qui donnera l’impression d’agrandir votre pièce. Un effet qui sera accentué par des tons choisis. Un salon bien décorer peut prendre racine un peu partout dans votre maison comme le sous-sol, une mezzanine ou votre véranda. Laissez libre cours à votre imagination.

Un salon est une pièce de vie, aussi bien décorer soit-il, un salon tendance digne de ce nom sera évidemment conformation. L’ambiance créée donnera une touche spéciale mais tout cela n’aura pas d’importance si votre canapé ne peut accueillir personne.

Un salon moderne doit offrir de l’espace donc ne le surchargez pas avec trop de meubles. La table basse, pouf, commode seront des éléments de décoration à utiliser avec parcimonie.

L’éclairage et les objets de décoration mural sont deux éléments importants dans la décoration d’un salon. Afin de pouvoir adapter l’ambiance en fonction des moments de la journée, l’éclairage devra être bien pensé. La domotique de nos jours nous permet avec un même spot d’adapter l’intensité de vos spots ainsi que la couleur, cela peut être une bonne option pour une maison remis au goût du jour. Si la disposition de vos fenêtres le permet vous pourrez aussi profiter de la lumière naturelle tout au long de la journée, et profité d’une lumière couleur chaude le soir. Vos objets de déco mural tels que vos tableaux, horloge, etc.. seront la cerise sur le gâteau de votre travail. Lâchez-vous, prolongez votre personnalité sur vos murs.

Des Idées de Décoration pour la Salle à Manger

La salle à manger est une pièce importante de votre maison. Tout au long de la journée on y servira les repas, on fête l’anniversaire de vos enfants et on se réunira en famille à noël. Soigner la décoration de votre salle à manger permettra de vous distinguer et de vous sentir chez vous.

On pensera à une table et de chaises en accord avec le style de la maison. L’éclairage devra s’adapter aux saisonnalités et au moment de la journée. Les éléments du sol auront leurs importances et donneront une dimension à votre pièce, on pensera au revêtement et tapis.

L’élément clé de votre salle à manger sera sans doute votre table. Elle devra s’adapter à l’espace de votre pièce tout en étant assez accueillante pour y convier tous vos inviter.
Rectangulaire, carré, ronde, ovale, la forme dépendra du style de votre décoration, cependant penser aux rallonges qui sont très pratique pour des petites pièces.

Les matériaux de votre mobilier seront choisis en fonction du style de votre décoration. Le bois sera choisis pour des styles contemporain/vintage, tandis que pour un style moderne on privilégiera une table en verre.

Malgré que la table de votre salle à manger ainsi que vos chaises soit des éléments clé de votre décoration, ils ne représenteront pas les seuls éléments. Il faudra adapter les couleurs de vos murs avec l’ambiance général de votre pièce. Votre vaisselle et couverts devront trouver leurs places dans des armoires adopter au style de votre table. Des plantes pourront s’inviter dans votre décoration ainsi que du mobilier annexe comme une table basse et un porte-journal.

La touche finale de votre déco sera sans doute l’éclairage. Vos spots ou lustre plafond mettront en valeur votre pièce et assureront un confort tout au long de vos repas.