Conseils pour décorer votre salle de bain

Tendance deco la douche italienne

Installer une baignoire spa dans votre salle de bain

Comment décorer votre salle de bain ?

Chaque personne à sa propre manière de penser sa salle de bain. Certain penseront qu’une salle de bain constitue un endroit intimiste relaxant et apaisant, la pièce parfaite lorsque l’on cherche le calme. Pour d’autre elle représentera une zone active où l’on se réveille le matin avant d’attaquer une grosse journée. Une salle de bain pourrait tout aussi bien représenter les deux lorsqu’il s’agit d’une pièce familiale. Penser la déco de sa pièce d’eau n’est pas une mince affaire. Être au goût du jour sans perturber les sens des autres sera votre principale mission.

Les murs de votre salle de bain représenteront les éléments généraux qui donneront le ton à votre décoration. Votre pièce sera très souvent humide, le choix des matériaux devra donc se faire en adéquation avec cette contrainte. Vous pourrez penser à du papier peint vinyle ou bien du carrelage rectangulaire qui pourra être repeint. Les parquets non étanches seront à proscrire, un carrelage en PVC pourra être une bonne option non onéreuse. Des matériaux antidérapants devront aussi être pensé pour garantir votre sécurité. Enfin il ne pas y avoir de vie sans lumière. Les éclairages devront être en harmonie avec les tons de vos murs et de votre personnalité.  

L’importance des couleurs de votre salle de bain est souvent sous-estimée. Une salle de bain est blanche, noir, bleu. Cette valeur est importance dans l’équation de votre nouvelle déco et ne devra pas être négligé. Choisissez une teinte qui vous représente et qui vous apaisera.

Le vert et le bleu donneront une ambiance zen. Le rouge, le jaune et l’orange permettront de vous donner du tonus et de vous distinguer. Pour une apparence élégante et tendance penser au couleur noir et gris. Le fuchsia pourra donner un air atypique. Le beige et le marron pourront donner un ton général vintage, à marier avec des meubles design.  

 Les objets déco vous permettront de donner une dimension à votre salle de bain. Vous pourrez ajouter des plantes résistantes à l’humidité et des stickers vinyles aux murs. Quelque bougie et un diffuseur d’huiles essentielles pourront donner de la grâce à votre pièce. Enfin, vous pouvez placer un pommeau de douche à led pour que vous puissiez suivre une séance de chromothérapie dans la salle.