La Décoration de la Chambre de votre Bébé

La décoration de la chambre de votre bébé se prépare avant sont arrivé. Cette aventure pourra sembler facile pour certain du fait que vous aurez droit à un choix assez vaste en magasin. Cependant le résultat de votre travail devra se montrer pratique d’utilisation et harmonieux pour accueillir votre enfant.

Astuces et conseils pour une chambre bébé harmonieuse.

Pour équiper la chambre de votre bébé et ainsi la rendre fonctionnel et agréable à vivre vous trouverez de nombreux éléments de décoration en magasin.

L’un des premiers éléments déco que vous trouverez sera le tapis. Il existe sous diverses formes, finitions, motifs, matières, thèmes. Cet objet devra se laver facilement pour garantir une bonne hygiène dans votre pièce.

En fonction de la couleur de vos murs et de vos meubles le rideau sera un élément assez facile à coordonner avec votre décoration. Il faudra choisir des tons qui s’harmonisent avec le reste de la chambre de votre bébé. Comme pour le tapis l’entretien de vos rideaux devra être facile et garantir une obscurité durant la nuit et une bonne isolation la journée.

L’éclairage devra être bien pensé et devront être choisis en fonction de la tendance générale. Il faudra disposer d’un éclairage léger pour observer votre bébé quand il dormira et switcher avec un éclairage plus important lorsque votre enfant sera réveillé.

Un ou plusieurs fauteuils/pouf pourront être les bienvenues dans la chambre de bébé. Vous pourrez ainsi vous asseoir confortablement pour s’occuper de votre enfant.

Les stickers muraux seront des éléments très facile à poser qui pourront donner un certain charme à votre décoration.

Déco pour la chambre d’un petit garçon

Les clichés de notre air nous imposent une chambre fade de couleur bleu lorsque l’on apprend que son bébé sera un garçon. Casser les codes et l’un des ingrédients d’une décoration réussie. À L’Évidence la chambre de petit garçon ne sera pas rose flash (quoi que pourquoi pas ?) cela dit vous pourrez acheter des figurines représentant les personnages de bande dessinées de votre enfance à vous. Un air nostalgique vous fera vous sentir à l’aise et rendra votre pièce agréable pour vous et votre enfant.

L’un des points importants de votre décoration sera le mobilier. Vos meubles devront être fonctionnels. Ils vous serviront à ranger de nombreux objets ainsi que le linge et les vêtements.

Pensez au fait que votre enfant grandira et que vos meubles devront de ce fait être modelable avec le temps. En effet vous accumulerais de plus en plus de linge et de plus en plus d’objet de décoration avec le temps.

 

Au niveau des couleurs le plus simple serait de prendre des tons faciles à harmoniser. Les couleurs claires pourront illuminer votre pièce se marieront avec le reste de votre décoration.

L’éclairage est aussi important dans la chambre de bébé puisqu’il faudra vous assurez d’avoir tantôt un point lumineux discret qui vous permettra de voir si garçon reste bien couvert ou plus fort pour d’autres occasions.

La Décoration de la Chambre de Bébé Fille

A l’évidence la chambre de votre fille devra être rose. Vraiment ?
De nos jours les chambres pour fille se décline en de nombreuse couleurs et éléments qui permettront de personnaliser votre pièce à votre goût.

La chambre de votre fille pourra être claires afin d’illuminer la chambre. Les rideaux et les murs devront être en harmonies avec des objets qui représenteront votre quotidien.

Si le lit de bébé fille sera généralement en blanc, il sera mis en évidence par le décor qui l’entoure en partant du papier peint aux motifs sobres, en passant par les tapis doux et faciles à entretenir jusqu’aux cadres et luminaires.

Il faut en effet pouvoir créer dans la chambre de votre bébé un éclairage sobre pour une atmosphère relaxante ou encore un éclairage plus vif pour prodiguer les soins.

Dans cette optique, les rangements seront des éléments de décor à la fois utiles et qui apporteront une note spéciale dans la chambre de votre fille. Il faudra évidement choisir du mobilier que vous pourrez faire évoluer ou mettre dans une nouvelle pièce si vous déménager.

Sachez que quelle que soit la décoration que vous choisirez pour la chambre de votre bébé fille, elle sera toujours la plus belle à vos yeux et c’est ce qui compte.

La Décoration de la Chambre de Bébé Style Vintage

Le style vintage pour une chambre pour bébé n’est pas une nouvelle tendance cela dit elle fait son effet et rendra votre pièce très tendance. Dans les années 90 la mode était porté sur le rétro de nos jours cette tendance à évolué. Nous vous délivrerons ci-dessous nos conseils et astuces pour une déco réussie.

Combiner des éléments de décoration et moderne vous permettra de créer un style original. Le look de votre pièce devra représenter votre propre style tout en harmonisant ancien et moderne.

Des couleurs chaleureuses devront être choisis avec des matériaux authentique telle que la pierre et le bois.

Une bonne astuce serait de décorer votre chambre au fur et à mesure pour voir si vous vous sentez en harmonies avec votre caractère. Attention de ne pas tomber dans le piège du mauvais goût en surchargeant votre chambre.

Vous trouverez assez facilement de quoi vous équiper dans les brocantes, marchés aux puces et vides greniers. Pensez à établir un budget déco pour la chambre de votre bébé afin de bien vous organiser.

Conseils deco lit mezzanine

Déco Exotique de Votre Chambre

Conseil Peinture pour une Chambre d’Adulte

Comment choisir votre linge de lit ?